Quelles sont les méthodes pour réparer l’écran de votre iPhone X ?

Il nous arrive souvent que les écrans de nos iPhone X buggent sans raison ou ne fonctionnent plus après avoir reçu un choc. Les images commencent alors à s’afficher de façon pas très nette et des traits gris apparaissent sur le haut de votre écran. Il peut même rester bloquer si il sonne et que quelqu’un vous appelle. Les symptômes d’un écran tactile endommagé sont nombreux, cependant, il y’a plusieurs solutions afin de remédier à ce problème. Parfois, il vous faudra simplement retirer le film de protection, et d’autres fois vous devrez carrément restaurer votre iPhone X. Quelles sont les méthodes pour réparer l’écran de votre iPhone X ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Enlevez la protection de l’écran ou modifiez les réglages de la fonction 3D Touch

réparer l'écran de votre iPhone X Plusieurs raisons peuvent causer le dysfonctionnement de l’écran tactile de votre iPhone X, certaines peuvent être facilement détectées, tandis que d’autres ne le sont pas malgré le fait qu’elles peuvent être très futiles. Parfois, l’écran tactile de votre iPhone fonctionne mal à cause de la protection qui est placée sur ce dernier. Vous devrez alors retirer délicatement le film protecteur, ensuite passer un coup de chiffon sur l’écran. Il vous faudra après cela, éteindre votre appareil puis le redémarrer.

Si il n’y’a aucun changement, il faudra songer à une autre technique. Par exemple, vous pouvez ajuster les réglages de la fonction tactile 3D Touch en suivant ces 3 étapes :

  • cliquer sur « Réglages », puis « Général » et enfin sur « Accessibilité » ;
  • choisir la fonction « 3D Touch » de la liste ;
  • modifier la sensibilité de cette fonction en fonction de vos besoins.

Redémarrez votre iPhone X

Souvent, lorsque votre écran fonctionne mal, il est impossible de pouvoir redémarrer votre iPhone X. Dans ce cas, afin de forcer le redémarrage, vous devez appuyez sur le bouton latéral ainsi que sur la touche volume en même temps jusqu’à voir « éteindre » s’afficher sur votre écran. Faites ensuite glisser le curseur afin que vous éteignez votre téléphone, puis redémarrez le en cliquant sur le bouton latéral jusqu’à voir le logo Apple s’afficher sur votre écran. En ce qui concerne les autres modèles de l’iPhone, cliquez sur le bouton supérieur jusqu’à pouvoir l’éteindre et redémarrez le ensuite de la même manière que le précédent. Si cette technique aussi s’avère inefficace face au dysfonctionnement de votre écran vous pouvez alors opter pour la suivante. Bon si vraiment la réparation est impossible alors il vaut mieux faire appel à une assistance informatique à domicile sur Rouen pour récupérer les données.

Utilisez iTunes pour restaurer votre iPhone X

Avant de procéder à cette technique, il faut savoir que restaurer un iPhone avec iTunes supprime tout le contenu de ce dernier. Il est donc important de sauvegarder votre contenu avant de le faire grâce à iCloud ou bien iTunes. Une fois toutes les précautions prises, vous pouvez commencer à restaurer votre téléphone via iTunes. Il faut tout d’abord ouvrir iTunes sur le PC dans lequel vous avez stocké vos données. Ensuite, il faudra y connecter l’iPhone via un câble USB, puis faire entrer votre code d’accès. Après cela, choisissez le modèle iPhone X sur iTunes. Pour finir, cliquez sur restaurer la sauvegarde et choisissez la date ainsi que l’heure de sauvegarde qui vous arrange et cliquez sur restaurer. Lorsque votre téléphone se réinitialise, on peut vous demander d’écrire le mot de passe de votre sauvegarde si jamais vous avez choisi de la sécuriser. Une fois la restauration achevée, laissez votre appareil branché avec le PC et redémarrez-le pour faire la synchronisation de vos données avec le PC. Une fois terminée, vous pouvez alors le débrancher. Et vérifiez si votre écran marche de nouveau. Enfin si malgré ça le problème n’est pas résolu, il est recommandé de faire appel à un professionnel du domaine afin de régler très vite le dysfonctionnement de votre problème d’écran tactile.

Pour conclure, plusieurs raisons peuvent causer l’endommagement de l’écran tactile de votre iPhone X. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes ayant la possibilité de remédier à cela.